De mars à juin 2018, les écoles, le collège, les maisons de retraite, les bibliothèques, le coin cheminée des chaumières et auberges, les chemins de bocage, les moulins, les dunes, les forêts... toutes sortes de lieux recevront la visite des poètes et artistes de Pirouésie. Programme imminent sur le blog des amis de Pirouésie.

Parallèlement, nous fêterons le printemps en résonance avec Jean Follain et Jacques Prévert, deux fameux voisins de Pirou et du berceau de l'Oulipo : Pirouésie sera en effet invitée à Canisy (en écoles et médiathèque / dates à préciser) et du 2 au 4 mars à la Maison Jacques Prévert d'Omonville, où l'on attend Olivier Salon et Philippe Lemaire pour des ateliers d'écriture et de collage.

Attention, un cadeau épatant nous sera fait au printemps. Une équipe d'élite de Delta-FM, radio du Lycée Pilote de Poitiers, viendra initier des jeunes gens — et moins jeunes aussi — du canton de Pirouésie aux techniques de la web-radio. Objectif : que durant le festival d'été, Radio Bulot (oui !) émette en permanence.

Le douzième festival aura lieu du 29 juillet au 4 août. Programme tributaire d'aides publiques, que notre vaillant pays du bout du monde estime avoir bien méritées, non ? Ateliers habituels : écriture, gravure, danse, théâtre et voix, collage, peinture. Mais aussi on innovera pour que tous les âges trouvent leur place : contes et comptines pour les tout petits (vive la poésie dès la prime enfance !), slam et radio pour les adolescents. Enfin, on se régalera d'une programmation artistique inédite en salle et dans la rue.

À très bientôt.