Accueil > Festival > Retour sur le festival 2022
Retour sur le festival 2022
mardi 28 juin 2022, par
Le 16e festival d’été de Pirouésie aura oulipotesquement enchanté la lande, le bocage, les villages, l’océan.
Pour mémoire...
"Les passagers de la nuit" de Mikhaël Hers (2021) avec Charlotte Gainsbourg et pour autre rôle principal Quito Rayon Richter, fidèle de Pirouésie depuis son enfance.
"L’Adret et l’Ubac", petite géographie intime et road-movie en carton, de et avec Jeankri Viseux (Cie de la Vache Bleue).
"Prosper de la cantate", quand Martin Granger chante la médecine au Far-West, la lutte contre les insectes nuisibles ou les grands principes de la thermodynamique…
"Aliénor & Wace", conférence et lecture musicale & chorégraphique par Valérie Beaudouin de l’Oulipo, les Wace Bros : Maurice Chamontin, François Lemonnier, Robert Rapilly, le duo dansé de Sarah Duthille et Olivier Viaud.
À Pirou-Plage le balet "Sables Mouvements" de la Cie VO, Chorégraphie contemporaine inspirée par les rites et la musique brésilienne.
La "Fanfare des 3 Monsieurs", musiciens fantasques et élégants qui chantent, jouent, et déclament un hymne à la vie qui coince, gratte et s’agite.
Les "Cités de mémoire" de l’Oulipien et Goncourt Hervé Le Tellier par Emmanuelle Trazic (Cie coMca), lecture dessinée.
Un concert de piano : Maurice Ravel par Olivier Salon et l’hologramme de Jean-Marc Rainsant, puis "Le Bourgeois versifié" de Jacques Jouet mis en voix par Christian Girault.
Concert de la chorale Pirouésie dirigée par Emmanuèle Dubost à l’église du Bourg.
Les traditionnels pectacles et expositions des ateliers écriture, danse, gravure, radio, collage et théâtre : "Coquecigrue & Billevesée" de Jehanne Carillon & Cédric Zimmerlin.
Un concert de Diatocello, greffe entre un accordéon diatonique et un violoncelle, musiques à danser.
Tout au long de la semaine Radio-Bulot, le Biblifrigo, Bibliopop, Pirouésie-Off et Haïkuman 5-7-5 aux terrasses de bistros.
Des expositions : "Les îles indicibles" deMartin Granger, "Flamboyante parmi l’obscur" deSophie Grenaud, "Les six reines d’Aliénor & Wace" de Jean-Denys Phillipe.